mardi 7 janvier 2014

Apéritif dinatoire

Pour recevoir toute notre tribu, j'ai opté pour un apéritif dinatoire plutot que le classique repas à table.
Cela nous a permis d'être plus disponibles à chacun, les enfants ont pu découvrir leurs cadeaux et courir dans tous les sens.
J'ai voulu innover un peu et sortir des traditionnelles verrines. J'ai découvert les génoises à la carotte et au poireau, les roulés de pain de mie,pesto, jambon cru et parmesan et les roulés wraps, fromage aux fines herbes et saumon fumé.
Je me suis aussi essayé à l'opéra (le gâteau bien sûr!!!) vu dans l'émission "le meilleur patissier", mais j'ai oublié de le prendre en photo avant qu'il ne soit englouti.

Génoises carottes jaunes-carottes rouges chèvre frais aux herbes

Roulé de pain de mie





Dans la génoise aux poireaux, j'ai ajouté un peu de colorant pour forcer la couleur.

D'aprés mes convives, ce fut un régal pour les yeux et les palais.
Seul inconvénient: les préparatifs sont beaucoup plus longs que pour un repas traditionnel.

3 commentaires:

  1. ha! ha ! c'est pas pour rien qu'on dit " cattiau bel mout'" .. très à la hauteur ton apéritif dinatoire. Mais je ne suis pas étonnée que cela t'ait pris plus de temps qu'un dîner .

    RépondreSupprimer
  2. hummmm déjà un régal pour les yeux !

    RépondreSupprimer
  3. Jolie présentation. J'ai testé, ils ont aimé... mais je n'ai pas de si belles couleurs.

    RépondreSupprimer