samedi 13 décembre 2014

Viande séchée

Sur une idée originale d'Akewea, alias Damien, fils ainé, j'ai entrepris de faire sécher de la viande.
Un magret de canard et un filet mignon de porc dans du gros sel pendant 36 heures.
Puis on rince la viande pour enlever le sel, on la sèche et on la badigeonne de poivre moulu, d'herbes aromatiques, on la roule dans un torchon et on l'oublie dans le bas du réfrigérateur pendant 3 semaines.

Filet mignon sorti du sel

Magret enrobé de poivre






3 semaines plus tard.....   

Le résultat: une viande moelleuse qui remplace avantageusement le jambon ou le saucisson.
 Je l'ai même servie avec une tartiflette!









J'ai récidivé en pensant à notre tribu qui arrive pour Noël!

2 commentaires:

  1. Tu m en avais parlé, je l'ai fait avec le filet mignon et aussi du magret de canard, il est toujours au frais... En attente aussi de la tribu. J'avoue que je suis impatiente d'y goûter. Dans tous les cas, vu les photos, c'est appétissant. Merci Akawea !

    RépondreSupprimer