mercredi 19 août 2015

Malvarosa Dress

Cette saison, j'ai dévalisé les patrons de Pauline.
Après le Quart Coat, la Cami, la Xerea, je me suis attaquée à la Malvarosa.
Ce modèle correspondait parfaitement à ce que je cherchais pour notre pélerinage à Rome:
des épaules couvertes, une longueur correcte et un peu d'ampleur (because la chaleur!).
Comme ce modèle est un peu large, j'ai coupé la taille 38 mais gardé la longueur de la taille 40.
Le tissu est une toile, couleur "pain brûlé", que j'avais dans mon stock depuis bien longtemps.
J'ai ajouté à l'encolure et à la couture des hanches un passepoil fait par mes soins dans un coton de mon stock et dont les couleurs relevaient bien celle de la toile.































1 commentaire:

  1. Vu sous le grand soleil d'Italie et approuvé :-). Le passepoil super ! C'est un détail auquel je n'avais pas pensé l'ampleur pour la chaleur... si important lorsqu'il fait 37 degrés à l'ombre.... On apprend toujours. Merci Béatrice pour ces conseils précieux.

    RépondreSupprimer