mercredi 13 janvier 2016

Couturières en herbe

Pour Noël, Louise a eu une poupée Chérie de Corolle et Zoé en possédait déjà une.
Je leur ai donc proposé de coudre une robe pour chacune de ces demoiselles.
Elles ont choisi le tissu dans mes stocks, coupé, épinglé ENDROIT contre ENDROIT.
J'ai cousu, puis elles ont ouvert les coutures avant le repassage.
Ce sont elles qui ont retourné le corsage que nous avons doublé, puis de nouveau épinglé la jupe.
Elles ont également choisi le point fantaisie de l'ourlet.















Assorti à cette robe, nous avons confectionné un petit foulard.
L'occasion de passer un élastique dans une coulisse avec une épingle à nourrice.







J'ai pris beaucoup de plaisir à partager un peu de ma passion "couturesque " avec mes petites filles qui se sont montrées attentives à mes explications.

J'en profite pour vous montrer les nouvelles tenues de mes poupées confectionnées pour Noël.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire