samedi 23 avril 2016

Nostalgie ?!?!?!

Lors d'une de mes visites aux coupons Saint Pierre de Lille, je l'ai tout de suite remarqué.
Il m'a sauté aux yeux comme une évidence, un appel, des milliers de souvenirs.
Il me le fallait absolument, il était fait pour moi...

Mais de quoi s'agit-il? D'un tableau noir comme on n'en fait plus, couvert de formules mathématiques  écrites à la craie (comme à mes débuts).




J'en ferai un sac (plus de risque d'anti-sèches à la retraite!)


Le patron m'a été prêté par Marie-Anne.
Un matelassé en vinyle rouge trouvé au club conviendrait bien pour le doubler.
Quelques mètres de sangle noire et une pression aimantée ont été achetés chez Toto.




Une poche intérieure fermée par une glissière



Sur l'autre face, deux poches à gousset

La taille de ce sac est idéale pour les vacances, les ballades, la plage.









4 commentaires:

  1. Merci pour le clin d œil... Une mode à lancer pour les étudiants 😉😉😉

    RépondreSupprimer
  2. Ce sac me plaît vraiment beaucoup...si un jour, tu vois le même genre de tissu avec des citations d'auteurs célèbres, tu penses à moi...et je viendrai prendre un cours de couture chez toi afin de me confectionner le sac "complémentaire" au tien....
    Tu devines de qui vient le mail!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Ce sac me plaît vraiment beaucoup...si un jour, tu vois le même genre de tissu avec des citations d'auteurs célèbres, tu penses à moi...et je viendrai prendre un cours de couture chez toi afin de me confectionner le sac "complémentaire" au tien....
    Tu devines de qui vient le mail!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok pour les citations d'auteurs célèbres quand j'en trouverai...bises.

      Supprimer