mardi 3 janvier 2017

Suzon en hiver

J'avais réalisé le chemisier Suzon de République du chiffon cet été en crépon fleuri et j'avais trouvé ce modèle très gracieux.
Aussi quand Géraldine a proposé un PDF pour y joindre une manche longue, je me suis dit qu'il ne fallait pas laisser passer l'occasion.
Un coupon de coton mercerisé et armuré, gris perle, des Tissus de Roubaix m'attendait depuis quelques mois dans mon stock.
Je les ai fait se rencontrer et voilà le résultat!


Le bord du volant est fini par un ourlet roulotté à la surjeteuse.


J'ai choisi des boutons à recouvrir avec le tissu, n'ayant pas de mercerie à proximité.
Mais je trouve que ceux-ci sont en accord avec le style du chemisier.








Un patron qui me plait beaucoup et que j'utiliserai encore; j'imagine d'autres adaptations!

1 commentaire:

  1. Encore une superbe réalisation... Suzon, manifestement convient bien à toutes les saisons... J'admire les finitions ������.

    RépondreSupprimer