vendredi 21 avril 2017

La nature se réveille...

C'est le printemps, et même si les températures ne sont pas encore excessives, la nature se réveille;
Les fleurs pointent de la terre, les insectes se mettent à butiner... et ma blouse a pris vie!

Les dessins de Marie Gabrielle B.(@mariegabrielle.b) et les broderies de Martine Biessy (@atelierbymartine) m'ont largement inspirée, mais les planches utilisées ont été trouvées sur le net: merci Pinterest!

Première étape: transférer les dessins sur mon tissu, un Tencel bleu moyen des Tissus de Roubaix. Le carbone blanc étant tout à fait inefficace, j'ai opté pour le Solufix, intissé blanc autocollant et soluble à l'eau. J'avoue que jusqu'à la fin des broderies j'étais assez dubitative sur le "soluble à l'eau"! Mais c'est exact: il disparait dans un bain d'eau tiède.








 Deuxième étape: coudre le chemisier. J'ai utilisé le patron Burda habituel.
Les boutons imitation corne proviennent de Centrakor.














2 commentaires:

  1. C'est ravissant, ces broderies !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, C'est vraiment superbe (et très bien réalisé) ! Quelles sont les références exacte du patron Burda ? Merci.
    legrand.ln@laposte.net
    Ghislaine

    RépondreSupprimer